Comment avoir un site internet de bonne qualité ?

Concepteur et Développeur web : Quelles différences ?
7 mai 2021
cookies internet
Comment bien utiliser les cookies ?
21 mai 2021

Comment avoir un site internet de bonne qualité ?

code personnalisé
De nos jours, la digitalisation devient de plus en plus importante, c'est pourquoi il est important d'être bien préparé. Voici donc quelques conseils afin d’avoir un site web de très bonne qualité.
Tout d’abord les moteurs de recherche comprennent la signification des mots et des expressions, et Google peut analyser non seulement les sujets et le contexte, mais également les mots-clés. Il identifie les contenus pertinents et les récompense avec un bon classement du référencement. Par conséquent, il faut que vous arrêtiez les phrases qui sont remplies de mots-clés et qui n’ont plus aucun sens, il faut commercer la vraie écriture de vos textes. N’oubliez pas que votre contenu est conçu pour les internautes il faut donc qu’ils soient capables de tout comprendre.

Beaucoup de personnes pensent que plus le contenu est court plus il est lisible mais il s’agit d’une erreur. Les sites Web les mieux classés contiennent plus de 900 mots par page. On remarque que pour les lecteurs, 1600 mots par page est un choix idéal, mais pour le référencement, il peut aller jusqu'à 2450 mots. Les pages les mieux citées sont celles qui contiennent environ 7 images.

Une des erreurs qu’il faut remédier à tout prix est les fautes d'orthographe car elles peuvent nuire à votre réputation auprès des lecteurs et des moteurs de recherche. On sait que 42% des clients se déconnectent en raison de fautes d'orthographe, cela vaut la peine de relire deux fois.

Il est recommandé de ne pas appliquer le même traitement aux phrases lors de la rédaction de textes plus longs. Pour les phrases courtes il faut les organiser sous forme de paragraphe avec des verbes actifs. Nous devons pouvoir vous comprendre il faut donc limiter les mots inutiles ainsi que les adjectifs et les adverbes. Utilisez du texte en italique gras pour mettre en évidence des phrases clés spécifiques, Google sait détecter la mise en page des pages et peut vous sanctionner pour un formatage insuffisant. Gardez à l'esprit que 79% des utilisateurs numérisent des pages et ne voient que le contenu qui attire l'œil.

Pour un bon article, vous avez besoin de compétences et de références, écrivez ce que vous savez et pouvez le présenter en détail à tout moment, il faut aussi ajouter des liens vers d'autres articles et fournir des exemples. Vous devez maîtriser votre thème pour être digne de confiance, placer vos icônes Facebook, Twitter, Instagram, etc. sur vos pages Web et inviter vos lecteurs à partager vos publications sur ces réseaux sociaux car plus vous serez partagé mieux vous serez référencé.

Insérez des liens pertinents dans vos pages Web et supprimé les liens qui mènent à des articles sans rapports à votre post, les lecteurs n’aiment pas ça et Google non plus. Créez des liens vers des ressources externes intéressantes et construisez une architecture de liens internes intelligent.

Les commentaires est la principale preuve de la lecture du contenu, et plus vous commentez, plus la qualité du contenu est élevée donc mieux vous êtes référencé. Cependant il faut privilégier les commentaires sages et réfléchis aux commentaires non pertinents. Bien que les commentaires légitimes soient utiles pour le référencement, les commentaires hors sujet ont l'effet inverse et peuvent nuire à votre référencement et à votre lectorat.

L’équipe de l’agence Web ELYUM spécialisée dans la création de sites internet sur mesure est à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre site internet, dans la refonte de votre site internet, dans votre transition vers le digital, et vous conseiller dans votre stratégie de communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.