En faisant appel aux services d’Elyum, agence de communication digitale sur Paris, Lyon et Caen, vous profiterez de l'expertise et du savoir-faire d'une équipe de professionnels du webmarketing. Que votre objectif soit de créer un site Internet, de développer une stratégie de communication digitale ou d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons sur la durée, vous proposant des projets sur-mesure et entièrement adaptés à vos besoins et à votre budget.

Définir votre stratégie de communication digitale

À une époque où le numérique prend une place essentielle dans la vie de chacun, une stratégie de communication digitale forte est devenue indispensable pour les entreprises souhaitant développer leur notoriété et fidéliser leurs clients. Dans un monde hyper-connecté, dans lequel plus de 80 % des Français utilisent Internet comme première intention de recherche, il est en effet difficile de passer à côté de la puissance de Google ou autres moteurs de recherche.
Afin de vous aider à trouver des prospects et à mettre en place un plan de communication efficace, l’équipe Elyum vous accompagne et vous permet de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre en matière de chiffre d’affaires ou de référencement naturel. Pour cela, nous définissons votre stratégie de communication digitale sur différents types de supports numériques. Que ce soit votre site vitrine, votre plateforme e-Commerce, vos réseaux sociaux privés ou publics, vos applications mobiles ou encore vos sites communautaires ou blogs, nous viserons ensemble des objectifs de performance à votre image.

Les étapes d'une stratégie digitale efficace

Quels que soient la taille de votre entreprise ou vos objectifs, élaborer une stratégie de communication digitale est primordial. Cela représente le nerf de la guerre de votre politique de développement, et un fort levier de différenciation par rapport à vos concurrents. Afin de vous permettre de mettre en place une stratégie de communication digitale efficace et fructueuse, il vous faudra déterminer vos principaux objectifs : cible, publicité, positionnement marketing… Votre stratégie digitale représente un fort levier de différenciation par rapport à vos concurrents. Une étude de marché facilitera votre projet en vous permettant de déterminer vos faiblesses ainsi que la meilleure manière d’améliorer la fidélisation des internautes et des mobinautes pour atteindre vos objectifs.

Les étapes d'un plan de stratégie de communication digitale cohérent

Notre plan de stratégie de communication digitale repose ainsi sur des étapes-clés qui vous permettront de cibler au mieux votre recherche de nouveaux clients et vous assurer un bon retour sur investissement.

  • Positionnement sur le marché ;
  • Objectifs : augmentation du nombre de leads clients, renforcement de votre audience de followers, amélioration de votre notoriété, renforcement des ventes, … ;
  • Cibles : activité, âge, besoins, motivations, … ;
  • Benchmarking et étude concurrentielle : la connaissance de vos confrères et concurrents est un préalable indispensable au succès de votre entreprise ;
  • Budget : montant alloué à chacune de vos actions de communication.

Tous ces éléments nous permettront définir une stratégie de communication digitale qui servira votre image de marque et améliorera votre relation-client de la meilleure manière possible. Newsletters, emailing, site e-Commerce ou activation de communautés sur les réseaux sociaux sont autant de leviers autour desquels nous pourrons déployer ensemble les axes de votre stratégie de communication digitale.

L'importance des réseaux sociaux dans votre communication digitale

Progressivement, les réseaux sociaux sont passés de simple passe-temps à un outil de web-marketing incontournable pour les professionnels qui souhaitent promouvoir leur activité et faire un ciblage pertinent de leur clientèle. Les médias sociaux sont cependant de plus en plus nombreux et il est parfois difficile de choisir le support le plus adapté à votre stratégie de communication digitale. Il convient d’autre part d’émettre des messages pertinents en fonction des cibles visées. C’est pourquoi il est si important de bien choisir le réseau social le plus adapté à votre stratégie de communication digitale et de développer les messages clés pour votre entreprise.
L’agence de communication digitale Elyum, spécialiste dans la conception et le déploiement de stratégies digitales pour les entreprises, se tient à vos côtés pour améliorer efficacement votre e-réputation et mettre à votre disposition nos spécialistes du Community management. Instagram — Facebook —Twitter — LinkedIn — WhatsApp — TikTok : ces plateformes, gérées avec soin pour le compte de votre entreprise ou organisation, deviendront les alliées de votre croissance.

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