Stratégie de communication digitale

Développez votre entreprise et votre notoriété grâce à la communication en ligne

En poussant les portes d'ELYUM, agence de communication digitale sur Paris, Lyon ou Caen, vous profiterez de l'expertise et du savoir-faire d'une équipe de professionnels du webmarketing. Pour créer un site Internet, développer une stratégie de communication digitale ou améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, nous vous conseillons chaque jour, vous proposant des projets sur-mesure et entièrement adaptés à vos besoins et à votre budget.

Une stratégie de communication digitale, c'est quoi ?

A une époque où le numérique prend une place essentielle dans la vie des particuliers, la stratégie de communication digitale est devenue indispensable pour les entreprises souhaitant développer leur notoriété et fidéliser leurs clients. Dans un monde hyper-connecté, dans lequel plus de 80 % des Français utilisent Internet comme première intention de recherche, difficile de passer à côté de la puissance de Google ou de ses confrères. Afin de vous aider à trouver des prospects et à mettre en place un plan de communication efficace, ELYUM et ses deux fondateurs, Bastien Lemaître et Nacim Mouheb, vous accompagne et vous permet de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre en matière de chiffre d'affaires ou de référencement naturel. Pour cela, nous définissons votre politique de stratégie de communication digitale sur les différents types de supports numériques, que ce soit avec un site Internet, les réseaux sociaux privés ou publics, les applications mobiles ou les sites communautaires et les blogs.

Comment élaborer une stratégie de communication digitale efficace ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou vos objectifs, élaborer une stratégie de communication digitale est primordiale, le nerf de la guerre de votre politique de développement par rapport à vos concurrents. Afin de vous permettre de mettre en place une stratégie de communication digitale efficace et fructueuse, il vous faudra déterminer vos principaux objectifs : cible, publicité, positionnement marketing... Une étude de marché facilitera votre projet en vous permettant de déterminer vos faiblesses ainsi que la meilleure manière d'améliorer la fidélisation des internautes et des mobinautes pour atteindre vos objectifs. Notre plan de stratégie de communication digitale repose ainsi sur des étapes-clés qui vous permettront de cibler au mieux votre recherche de nouveaux clients et vous assurer un bon retour sur investissement.

  • Positionnement sur le marché
  • Objectifs : plus de leads clients, plus de followers, amélioration de la notoriété
  • Cibles : âge, besoins, motivations...
  • Budget : montant alloué à chacune de vos actions de communication
Tous ces éléments nous permettront définir une stratégie de communication digitale qui servira votre image de marque et améliorera votre relation-client de la meilleure manière possible. Newsletters, emailing, site e-commerce ou création de comptes sur les réseaux sociaux sont autant d'outils de communication qui faciliteront notre travail à vos côtés en matière de stratégie de communication digitale.

L'importance des réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale

Au fil des années, les réseaux sociaux sont passés de simple passe-temps à un outil de web-marketing incontournable pour les professionnels qui souhaitent faire un ciblage pertinent de leur clientèle. Les médias sociaux sont cependant de plus en plus nombreux et il est parfois difficile de choisir le support le plus adapté à une bonne stratégie de communication digitale. Notre agence de stratégie d'entreprise se tient à vos côtés pour améliorer efficacement votre e-réputation et mettre à votre disposition des spécialistes du community management.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • WhatsApp