Hsts

Une solution efficace pour sécuriser vos connexions Internet

ELYUM est une agence de développement web sur Paris (75), Caen (14) et Lyon (69) qui accompagne les grandes entreprises et les PME dans leurs projets de conception de sites HSTS pour des connexions sécurisées par une autorité de certification et une meilleure interaction entre un serveur web et les agents utilisateurs et navigateurs web. Contactez notre équipe de développeurs pour obtenir des réponses à toutes vos questions sur le cryptage d'informations ou la connexion sécurisée de vos sites web pour une authentification forte.

Le protocole HSTS au service de la protection de vos données personnelles et professionnelles

Fondateurs d'ELYUM, agence e-reputation à Paris, ainsi qu'en Normandie et en région Auvergne – Rhône-Alpes, Bastien Lemaître et Nacim Mouheb conseillent leurs clients dans leurs besoins en sécurisation de site e-commerce ou vitrine grâce au protocole HSTS. Nous créons pour vous une adresse HTTPS pour des données échangées en toute sécurité, quel que soit votre domaine d'activités. Nos produits sont accessibles sur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer pour une efficacité optimale de votre site Internet. Spécifié par l'IETF de la RFC 6797 de 2012, le HSTS (HTTP Strict Transport Security) est utilisé pour forcer un navigateur web à utiliser uniquement des connexions sécurisées lorsqu'un site fonctionne sur HTTPS. Ces protocoles consistent à ajouter un en-tête de sécurité à un serveur web qui se reflète dans l'en-tête de réponse en tant que Strict-Transport-Security. Il permet ainsi une sécurisation plus sûre du transfert de données confidentielles ou sensibles.

Comment imposer la connexion sécurisée aux internautes ?

Si le recours au HTTPS est un vrai gage de sécurité pour les internautes et de crédibilité de la marque, il ne suffit pas à protéger efficacement les informations échangées. Il faut en effet s'assurer que l'utilisateur en fait bon usage et ne bascule pas sur une connexion non sécurisée. La politique HSTS représente donc une solution élégante et non agressive pour forcer les navigateurs à ne communiquer que par des requêtes avec certificat SSL. Cette sorte de clé digitale qui fait le lien entre une organisation et un nom de domaine Internet est visible dans la barre d'adresse, sous la forme d'un cadenas fermé et du nom de l'autorité de certification placé devant l'url du site consulté. La sécurisation des échanges est ainsi assurée grâce au HSTS et à un chiffrement des données sensibles efficace.

Comment ajouter le HSTS à un site Internet ?

Pour mettre en place le protocole HSTS, il est nécessaire de posséder des certificats SSL pour le nom de domaine et une en-tête HSTS, ce fichier installé sur le domaine web et qui interpelle le navigateur dès la première connexion, indiquant les règles et les informations pour interagir efficacement avec votre site web. Il est indispensable de mettre en place le protocole HSTS de manière progressive afin de s'assurer de toutes les fonctionnalités de votre site et de la bonne gestion des sessions et des données d'utilisateurs. Nous restons à votre disposition pour ajouter la fonctionnalité HSTS sur WordPress, Apache ou NGINX et profiter d'un niveau de sécurité optimal.