Dsp2

Une sécurisation renforcée pour les services de paiement en ligne

Entreprise de webdesign à Paris , Caen et Lyon , ELYUM conçoit des sites Internet sur-mesure pour les PME et les grandes entreprises. Spécialisés dans le webmarketing et la communication digitale, nous vous accompagnons dans vos besoins de création de sites conformes à la réglementation Dsp2 qui gère les services de paiement en ligne et les moyens de transactions bancaires auprès des services financiers. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l'authentification forte et la conception de site e-commerce au meilleur prix.

Renforcement de vos moyens de paiement en ligne avec la Dsp2

Renforcement de vos moyens de paiement en ligne avec la Dsp2 En poussant les portes de notre agence de création de site Internet sur Lyon, Paris ou Caen, vous profiterez des conseils et de l'expertise des équipes de Bastien Lemaître et Nacim Mouheb, des spécialistes du développement informatique et du référencement naturel et payant sur le web. Soucieux de vous assurer les meilleurs services au quotidien, nous accompagnons les établissements bancaires, les établissements de paiement ou les prestataires de services de paiement dans la refonte de leur site Internet selon la réglementation Dsp2, la seconde Directive européenne relative aux services de paiement. Faites confiance à notre équipe de développeurs et Devops pour vous garantir un accès sécurisé aux comptes en ligne de vos clients, à l'abri de tout risque de piratage de coordonnées bancaires.

Des solutions efficaces pour réguler la fraude des paiements en ligne

Entré en vigueur en mai 2019, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) a été agrémenté en 2019 de la Dsp2, la Directive européenne sur les Services de Paiement. Obligatoire pour les entreprises, sous peine d'être sanctionnées, elle vise à réguler avec efficacité les risques de fraudes sur les services de paiement en ligne ou de paiement par carte pour une transaction sécurisée et une protection des consommateurs optimale. Chaque état-membre se doit d'appliquer la transposition de la directive Dsp2 dans son code monétaire et financier, et d'imposer ces règles pour son marché intérieur aux grandes banques. Principe d'authentification forte, la Dsp2 sécurise les données financières des internautes, offrant ainsi deux moyens de s'authentifier lors d'un achat en ligne, d'un paiement à distance ou d'une connexion à un compte bancaire en ligne grâce aux directives du parlement européen.

  • · Mot de passe personnel ou code pin
  • Code reçu par téléphone, QR Code ou clé physique
  • · Reconnaissance vocale ou empreinte digital

A qui s'adresse la réglementation Dsp2 ?

La réglementation Dsp2 s'adresse principalement aux établissements bancaires et aux établissements de crédit qui souhaitent protéger les données de leurs clients et sécuriser leurs opérations de paiement. Les consommateurs sont ainsi invités à changer leur mot de passe tous les trois mois pour améliorer la sécurité de leurs données ou leur solution de paiement. Nous réalisons également des sites en accord avec la législation Dsp2 pour les TPP (Thirs Party Providers), les prestataires tiers proposant la consultation de comptes bancaires ou l'assistance à la gestion de budget. Ils ont, comme les banques françaises tels que la bnp, la Banque de France, le Crédit mutuel ou Boursorama banque, l'obligation de la double authentification des utilisateurs selon la Dsp2.

Quelles exceptions pour les sites Dsp2 ?

La directive Dsp2 présente quelques exceptions en matière de champ d'application, ne s'imposant pas pour certains paiements électroniques en carte bancaire ou services bancaires et financiers.

  • Opérations bancaires à faible montant
  • Opérations bancaires récurrentes comme les virements
  • Transactions MOTO (Mail Orders and Telephone Orders)
  • Paiements bancaires par carte d'affaires