Agence de communication à Lyon, Paris et Caen, Elyum se tient aux côtés des grandes entreprises, des PME et des ETI, ainsi que des entrepreneurs individuels et porteurs de projets. Nous prodiguons à nos clients des conseils de content marketing s’appuyant sur une ligne éditoriale claire et spécialement adaptée au web et aux réseaux sociaux. Nous mettons à votre disposition des experts en contenus éditoriaux, des rédacteurs et des chefs de projets en stratégie digitale pour répondre à toutes vos demandes en Île-de-France, Normandie ou région Auvergne – Rhône-Alpes. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un positionnement éditorial cohérent et d’un contenu attractif au meilleur prix.

Une ligne éditoriale cohérente pour une stratégie de contenu efficace

Le terme ligne éditoriale englobe toutes les directives déterminées par un service de communication dans le but de créer des contenus cohérents et dédiés au webmarketing d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Elyum propose ainsi les services de rédacteurs web spécialisés dans la production de contenus de qualité pour développer une image de marque conforme à votre société et à ce que recherchent les consommateurs, les internautes ou les mobinautes. Il s’agit aujourd’hui, à une époque où le tout-numérique domine le monde, d’un élément essentiel pour une stratégie SEO performante.

La stratégie éditoriale, noyau de votre communication digitale

Noyau stratégique de tout outil de communication digitale, la ligne éditoriale doit être établie avant même la publication d’un premier contenu, qu’il soit un article, une photographie, une infographie ou une vidéo. Cette ligne éditoriale sert ainsi de fil conducteur pour déterminer les idées à traiter, les points de vue à développer ou encore le ton à utiliser. Elle jouera le rôle de point de repère auprès des éventuels prestataires auxquels vous confierez la production de vos contenus, et sera un gage de cohérence pour vos prospects dans l’affirmation de l’image et du positionnement de votre entreprise.

Comment définir une ligne éditoriale pour son blog ?

Vous souhaitez développer un blog d’entreprise pour mettre en avant vos services ou partager les valeurs de votre société ? Ou vous souhaitez promouvoir votre activité entrepreneuriale ? Pour un référencement optimal sur les moteurs de recherche et une création de contenus qui séduira internautes et influenceurs, il est indispensable de développer une ligne éditoriale claire. Vous pourrez ainsi déterminer les sujets dont vous souhaitez parler ou non afin de toucher le plus de personnes possibles. Pour cela, vous devez définir des objectifs qui permettront de produire du contenu éditorial de qualité.


Des contenus de qualité, indispensables pour votre visibilité digitale

La qualité est la clé du succès : cet adage est particulièrement vrai sur le web, terrain d’expression concurrentiel entre tous. Il convient ici de se poser les bonnes questions, au rang desquelles, par exemple :
À quoi doit servir votre contenu ?
– Quel positionnement devez-vous avoir pour gagner en visibilité et en référencement naturel ?
– Quelles cibles souhaitez-vous toucher ?
Une fois les thématiques trouvées, vous devrez également vous pencher sur le style ou encore la fréquence de publication. Plus votre blog sera vivant, plus les robots d’indexation de Google et des autres moteurs de recherche apprécieront votre stratégie éditoriale et vous placeront au top des résultat de recherche. Optez pour des contenus éditoriaux pertinents, avec des mots-clés ciblés pour votre blog ou votre site Internet.

Une ligne éditoriale adaptée aux réseaux sociaux

Si vous souhaitez vous positionner correctement sur un réseau social, la ligne éditoriale constitue un élément stratégique, une orientation structurante pour l’ensemble de votre Brand content. Dans un premier temps, sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez apparaître pour améliorer votre notoriété. Chaque plateforme sociale nécessite une ligne éditoriale particulière et une rédaction web spécifique pour toucher un prospect adapté. Ne manquez pas non plus d’établir un plan de publications pour une production de contenu adaptée.

Des contenus éditoriaux spécifiques pour chacun de vos réseaux sociaux

Il est indispensable d’être présent sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn et de maintenir le contact avec les utilisateurs en variant les types de publications (photo, article). Si votre media de prédilection est la vidéo, une chaîne Youtube ou Vimeo s’impose. Une ligne éditoriale bien définie vous permettra de conserver une harmonie entre tous ces posts pour une stratégie de communication optimale. Faites appel à notre agence de marketing digital basée à Paris, Lyon et Caen pour produire des contenus adaptés à vos besoins et développer une ligne éditoriale qui correspondra aux requêtes des internautes.

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