Optimiser le temps de visite sur votre site internet

Optimiser le contenu visuel
Optimiser ses contenus visuels :
23 avril 2021
Conception et développement
Concepteur et Développeur web : Quelles différences ?
7 mai 2021

Optimiser le temps de visite sur votre site internet

Temps

Avoir un site internet est désormais indispensable pour toute entreprise mais l’enjeu de celui-ci est d’attirer le plus d’internautes possible et surtout qu’ils passent le plus de temps possible sur votre site web. Les internautes qui ne passent que quelques secondes avant de fermer la page sont mauvais pour votre référencement naturel (SEO) pour remédier à cela il faut être le plus attractif possible, alors nous vous proposons quelques suggestions à mettre en place.

Votre contenu le plus important doit apparaître en haut de la page, il doit attirer l'attention directe des utilisateurs, cela peut être une vidéo, une photo ou un slogan. Pour que l’utilisateur saisisse l’information directement il faut alléger le design, il faut supprimer toutes les fenêtres qui peuvent s’ouvrir automatiquement avec une photo par exemple. Veuillez noter qu'ils décident de rester ou de partir durant les premières secondes de navigation. L'un des meilleurs moyens de les persuader de continuer à naviguer est de nettoyer l'interface.

La clé de l'expérience interactive est la vidéo, il s'avère que ce format permet de fidéliser efficacement vos visiteurs. Cependant, ce n'est pas forcément un film sur votre entreprise qui les incite à rester, il faut choisir une vidéo qui va permettre de résoudre leurs problèmes et leur apporter de l’aide, il faut que vous soyez proche de vos internautes. L'interaction consiste également à encourager les visiteurs à réagir à votre contenu. Si vous avez l'habitude d'attirer des clients potentiels vers des articles de blog, posez-leur des questions pour vous assurer qu'ils restent plus longtemps.

Vous pouvez également utiliser un chatbot, il va permettre de discuter avec vos prospects et donc leur faire passer plus de temps sur votre site web. L’utilité d’avoir un chatbot est qu’il va guider les clients dans leur parcours d’achat, de plus il va pouvoir les conseiller sur les produits proposés et aussi leur fournir du contenu pour répondre à leurs questions.

Désormais les internautes lisent de moins en moins les gros blocs de contenus, ils trouvent ça assez inutile et ennuyant. Au lieu de ça ils scannent la page grâce à leurs regards pour y repérer les informations essentielles il faut donc réussir à captiver l’attention du lecteur sur des choses primordiales, tel qu’un call to action ou bien avec des mots importants surlignés en gras.

Déclencher des pop-ups sur votre site internet peut faire fuir l’utilisateur de votre site alors que ce que nous cherchons est qu’il passe le plus de temps possible sur celui-ci. Il faut savoir utiliser au bon moment ces pop-ups, il ne faut surtout pas les faire apparaitre sur la page d’accueil car l’internaute n’a aucunement envie de délivrer ses informations personnelles à un site qu’il ne connait même pas. Les moments les plus justes pour faire apparaitre cette fenêtre sont lorsque l’utilisateur scrolle au milieu de la page et lorsqu’il est sur le point de quitter votre page internet.

Attirer les visiteurs sur votre site Web est essentiel pour augmenter les taux de conversion. Pour les conserver, simplifiez votre design, détenez un contenu interactif et dynamique, créez du contenu facile à utiliser et fournissez-leur un contenu pertinent et facile d'accès, voici quelques conseils que vous pouvez appliquer afin d’optimiser le temps de visite sur votre site internet.

L’équipe de l’agence Web ELYUM spécialisée dans la création de sites internet sur mesure est à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre site internet, dans la refonte de votre site internet, dans votre transition vers le digital, et vous conseiller dans votre stratégie de communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.