Vous avez dit Nativescript ?

logo docker
Docker ou Machines virtuelles ?
6 décembre 2020
html css
Comment créer son site internet ?
15 janvier 2021

Vous avez dit Nativescript ?

logo nativescript

Nativescript vous permet de créer des applications véritablement natives pour iOS et Android et le Web, à partir d’une seule base de code JavaScript. Avec la prise en charge de TypeScript, CSS et des frameworks populaires comme Angular et Vue.js, {N} vous permet de créer des applications mobiles impressionnantes avec des technologies que vous connaissez déjà.


Comment ça fonctionne?

Un peu plus d’explications:
Le code Nativescript fait directement référence aux classes et méthodes natives des différents systèmes d’exploitation.


Ok pour le code, mais pour les vues ?

Pour les vues et la customisation visuelle c’est plus ou moins la même logique. Il s’agit de composants (tel que Angular/ Vue/ React/ Web Components) qui vont directement faire appel aux classes qui concernent la vue (Button, StackLayout, Imput..)


Et pour le style ?

Cela fonctionne avec le CSS, Sass…
Un programme va récupérer les propriétés de style et les appliquer au composant natif !


Mais peut-on aller plus loin ?

Bien sûr !
On peut même faire du code partagé ! Lorsque l’on va créer un composant Nativescript, on va aussi créer son composant WEB


Code partagé, à déclarer c’est comment ?

 

On peut tout faire dessus ?

Oui vraiment tout !

Aucune limitation, on peut faire des propres plugins, on peut même appeler directement des classes Natives. Toutes les classes Natives sont directement accessibles dans la variable globale, TSLINT ajoute en plus l’autocomplétions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez créer votre application mobile, l’équipe d‘ELYUM serait ravie de vous accompagner dans la construction de votre application!