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Une campagne e-mailing bien ciblée

Campagne emailing

Les e-mails ciblés peuvent générer plus de la moitié des revenus marketing, mais encore trop d’e-mails sont envoyé sans recherche de segmentation ou de ciblage. Alors, comment divisez-vous votre public pour obtenir de meilleures performances ? Cela dépendra de vos activités et de vos objectifs. Pour vous aider à réfléchir voici quelques conseils à appliquer pour cibler au mieux votre campagne.

La localisation est un critère important car en segmentant votre liste selon leur situation géographique vous ciblez au mieux vos potentiels clients, une localisation trop large est improductive.

La façon dont vous vendez des produits à des jeunes est différente de la façon dont vous vendez des produits à des actifs de 40 ans. Il faut se demander si vos produits ou vos offres peuvent être divisés par âge. Par exemple, une concession automobile va cibler une clientèle jeune pour vendre une citadine alors que pour vendre un modèle familial elle va se diriger vers une cible plus âgée.

Lorsque vous proposez des services ou bien un produit B2B il faut rechercher quel poste occupent les prospects afin d’en déduire quelle sera sa volonté d’achat, car plus une personne a un poste hiérarchique haut, plus son poids dans la décision d’achat est important.

Certains consommateurs aiment participer à des webinaires en direct, tandis que d'autres internautes téléchargent souvent des livres blancs ou consultent des articles de blog. En subdivisant les abonnés en fonction de leurs modèles d'informations, vous pouvez leur envoyer leur format préféré et donc augmenter les chances de conversion.

Le parcours d’achat est aussi important car les nouveaux abonnés doivent être encouragés et recevoir des informations, et les clients potentiels apprécieront d'obtenir des preuves sociales ou des études de cas. Pour les clients, ils ont besoin d'aide pour utiliser votre produit et ils doivent également comprendre les termes de votre programme de fidélité.

On remarque aussi que plus de la moitié des paniers d’achat sont abandonnés, pour lutter contre cela menez une campagne spécifique afin de mieux comprendre vos clients et ainsi augmenter votre taux de conversion.

En utilisant les informations sur le taux d'ouverture de votre campagne pour faire la distinction entre les abonnés participants et les abonnés non participants. Grâce à cela vous pouvez offrir des opportunités spéciales aux abonnés les plus engagés. De plus, cette approche peut également favoriser la conversion. Pour les abonnés moins actifs, vous pouvez mener une enquête pour mieux comprendre leurs besoins.

Vous pouvez aussi mettre en place des abonnements mensuels ou un produit qui est fréquemment racheté à vos clients afin de voir quand vos clients modifient leur comportement d’achat. Si un client se désabonne, vous pouvez lui envoyer un e-mail lui demandant pourquoi. Leur réponse vous aidera à améliorer l'expérience client.

Il est important aussi si vous avez un point de vente physique et une boutique en ligne de segmenter vos clients en fonction de l'endroit où ils achètent. Cela vous permettra d’initier deux campagnes marketing différentes avec l'une à partir d'une promotion en magasin et l'autre avec une offre issue de votre site internet.

Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider dans vos prochaines campagne e-mailing car pour que vos potentiels clients se transforment en acheteur récurrent il faut bien segmenter votre cible.

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