Quelles différences entre le SEO et SEA ?

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Quelles différences entre le SEO et SEA ?

SEO
Définition

Introduction

Le SEO (Search Engine Optimization) qui est le référencement naturel et le SEA (Search Engine Advertising) qui est le référencement payant, sont les deux principales stratégies de marketing en ligne utilisées pour bien se positionner sur les moteurs de recherche. Du fait de certaines contraintes budgétaires, les entreprises qui souhaitent gagner en visibilité sur internet et qui veulent être parmi les meilleures sur Google sont généralement contraintes de choisir l’une de ces stratégies de référencement. Bien qu’il présentent des similitudees, il est important de connaître les différences entre SEO et SEA.

Le SEO est un processus conçu pour augmenter la visibilité d’un site Web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche de façon gratuite. Bien entendu, ce meilleur positionnement de votre site web ne pourra être efficace qu’après que les utilisateurs auront saisi des mots-clés liés à votre domaine d’activité. C’est évidemment pourquoi le référencement se base principalement sur des mots-clés, non seulement pour attirer du trafic vers votre site web, mais aussi pour assurer un trafic de qualité. C’est pour cela que les professionnels en référencement utilisent des outils spécifiques qui permettent d’identifier les intentions de recherches de mots clés les plus adaptés.

Comment avoir un bon SEO?

Afin de bénéficier d’un bon référencement naturel optimal il faut vous baser sur la qualité, un bon SEO se basera sur :

  • L’optimisation de la structure technique des pages du site.
  • Créer du contenu qualitatif à forte valeur ajoutée, augmentant ainsi le taux de conversion.
  • Le netlinking : vous devez créer une grille de liens pour connecter votre site avec d’autres sites de qualité, dont le seul but est de gagner plus de visibilité et de clients potentiels. Sur Google, c’est actuellement la méthode la plus efficace.

Pour mettre en œuvre ces techniques, vous devez effectuer de nombreuses actions qui répondent aux normes de qualité revues par les robots de Google. Il va analyser gratuitement ces critères pour positionner le site sur la SERP.

explication
Définition

Qu’est-ce que le SEA?

SEA est une méthode de marketing numérique payante. Il comprend des publicités qui mettent en avant les entreprises et les professionnels sur les moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est question de référencement payant.

Plus précisément, les campagnes publicitaires suivent le système d’enchères sur Google. Les marques utilisent le réseau publicitaire Google Ads pour afficher leurs annonces sur les pages de résultats de recherche Google.

Les annonceurs choisissent de payer leur campagne selon l’une des 3 formules suivantes :

  • CPM c’est le coût pour mille impressions
  • CPC c’est le coût par clic
  • CPA c’est le coût par acquisition

En plus du moteur de recherche Google, les annonceurs peuvent également cibler leurs annonces sur d’autres plateformes Google avec YouTube, Gmail ou autres. De même, ils peuvent également exercer leurs activités SEA sur les sites Internet d’autres éditeurs de la régie publicitaire.

explication

Si nous observons attentivement le marché, le système de référencement le plus adopté par les entreprises B2B est le référencement naturel car il s’agit d’un investissement à long terme à un prix réduit et permet une meilleure acquisition de trafic. Cependant, il est à noter que le SEO disparaît progressivement et doit être accompagnée par du SEA, surtout lorsque vous avez un projet d’optimisation immédiat. Le référencement naturel est assez lent à générer du trafic tandis que qu’avec le SEA cela se fait de manière automatique.

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