Les langages utiles à connaitre pour développer votre appli mobile

Instagram pour les entreprises
Comment réussir sur Instagram pour une entreprise ?
16 juin 2021
langage
React Native les avantges pour créer une application mobile
23 juin 2021

Les langages utiles à connaitre pour développer votre appli mobile

Du point de vue du codage, il existe différents types de développement d’applications. Généralement, les développeurs d’applications mobiles peuvent créer l’un des deux types d’applications : des applications natives ou des applications hybrides.Les applications dites natives sont codées dans des langages pris en charge nativement par le système d’exploitation de l’appareil spécifique. Voici différents langages pour développer votre application mobile.

Les langages des développeurs

Java existe depuis 25 ans, et malgré tous les nouveaux venus ces dernières années, c’est toujours le langage de programmation le plus populaire parmi les développeurs. Dans une génération où les nouvelles technologies remplacent rapidement les anciennes technologies, personne ne peut remplacer Java.

L’une des principales raisons pour lesquelles Java est devenu le premier choix des développeurs d’applications est qu’il est très pratique à apprendre et qu’il possède également une très grande communauté. Ce qui est une aide pour les nouveaux développeurs. Bien que facile à apprendre, Java est un langage de programmation très puissant pour les applications mobiles. Des applications Android tel que Spotify et Twitter utilisent Java ainsi que le système d’exploitation d’Android. Il fait parti des meilleurs langages pour développer son application mobile.

Logo Java langage

Kotlin

Kotlin reste la version plus avancée de Java. Il s’agit d’un langage de programmation utilisé pour développer des applications Android modernes. Le plus de Kotlin est qu’il peut intégrer d’autres langages de programmation pour créer des applications puissantes et robustes.

En tant que successeur d’Objective-C, Swift est un langage de programmation open source qui a était spécialement conçu pour les plates-formes iOS, OS X et tvOS. Lancé par Apple en 2014. Il se caractérise par un langage flexible, extensible et le modèle de programmation peut être facilement ajusté pour ajouter des fonctionnalités modernes à n’importe quelle application. Ce langage est très vite devenu le premier choix de beaucoup de développeurs pour créer des applications iOS. On remarque que pour toutes les applications conçues pour Apple, Swift reste fortement recommandé. Par exemple l’application LinkedIn fut développée en Swift.

Les applications hybrides souvent dites multiplateformes et n’ont pas besoin d’être créées séparément pour Android et iOS. Par conséquent, vous pouvez créer une application et la déployer sur deux plates-formes. En réduisant de moitié votre travail de développement tout en doublant votre couverture.

Logo Swift

Les langages populaires pour développer votre application mobile:

React Native est né en tant que projet lors du hackathon interne de Facebook, et il s’est avéré très bon. Il est donc devenu par la suite l’un des langages de programmation les plus populaires. Vous pouvez donc créer des applications qui s’exécutent sur n’importe quelle plate-forme. Il permet aux développeurs d’écrire des extraits de code et de les réutiliser sur différentes plateformes. Après avoir déployé le code, il est facilement possible de l’adapter à d’autres plateformes. En plus de la réutilisation du code, React Native détient des composants préconstruits dans une bibliothèque open source. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement utiliser des composants déjà développés par d’autres personnes afin de réaliser un développement rapide.

React Native détient un avantage dans la prise en charge des plugins. Par conséquent, si votre application de commerce électronique nécessite un calendrier. Il n’est pas nécessaire de créer un calendrier à partir de rien car React Native vous permet de trouver un calendrier déjà construit. Puis de l’intégrer dans votre application. Certaines applications très connues utilisent ce langage tel que Uber ou bien Airbnb.

langage

Cordova

La spécificité de Cordova est qu’il vous permet de coder des applications hybrides. Puis par la suite de les porter sur différents systèmes d’exploitation. Cordova lui-même n’est pas un langage, mais un cadre de développement mobile. Il n’est pas nécessaire de maîtriser les langues natives iOS ou Android. Cordova peut utiliser des langages Web : HTML5, CSS3 et JavaScript.

Vous en savez désormais plus sur les différents types de langages pour développer votre application mobile.

les langage Cordova

L’équipe de l’agence Web ELYUM spécialisée dans la création de sites internet sur mesure est à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre site internet, dans la refonte de votre site internet, dans votre transition vers le digital, et vous conseiller dans votre stratégie de communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.