Le motion design : une technique incontournable.

langage
React Native les avantges pour créer une application mobile
23 juin 2021
Algorithme Google
Apprenez à dompter les algorithmes de Google pour améliorer votre placement sur SERP
30 juin 2021

Le motion design : une technique incontournable.

Motion designer

Le motion design est une technique impliquant des éléments graphiques animés. Le but est d’utiliser le potentiel du mouvement afin d’animer vos designs. Il s’agit d’une technique très tendance en ce moment qui attire beaucoup de monde. L’attrait de ces contenus audiovisuels fait du design d’animation une réelle opportunité pour renforcer votre image de marque.

Le motion design : nouvelle tendance


En temps normal, une vidéo de motion design ne doit pas dépasser les 2 minutes. L’objectif est de délivrer un message ou une information spécifique au public cible. C’est pour cela qu’une vidéo courte va permettre à l’internaute d’être plus attentif à votre vidéo et de se souvenir et d’absorber plus facilement. Lorsque notre attention est réduite, son format court permet à vos objectifs de se souvenir des informations.

Nous savons que c’est ce genre de format qui plaît le plus au public contrairement au format texte qui est la plupart du temps ennuyeux et trop chargé. On remarque que de 85% des internautes disent que la vidéo peut être une source d’aide dans leurs décisions d’achat.

De toute évidence, le prix des vidéos de motion design va dépendre de plusieurs facteurs. Tels que si les illustrations sont faites à la main ou bien l’utilisation d’effets spéciaux ou bien l’utilisation du stop-motion. Il s’agit de techniques qui demandent un certain investissement financier.

L’intérêt principal du design d’animation réside dans le fait de transformer quelque chose de complexe en quelque chose de simple. Il faut se mettre à la place des internautes afin de savoir comment les comprendre au mieux. La vidéo plus particulièrement le motion design est un moyen simple de se faire connaître auprès de sa cible. Les images animées peuvent diffuser beaucoup d’informations en un temps record, vous permettant de mieux comprendre votre publique cible.

motion design

L’interet de l’utiliser


En plus d’augmenter la fidélisation de l’audience, la conception de l’animation encourage également l’action sur vos objectifs. Cependant, le mouvement de l’image seul ne suffit pas pour rendre l’expérience utilisateur inoubliable. Pour réussir à atteindre vos objectifs. Votre motion design doit amener votre public dans un endroit qui peut inspirer ses émotions. Ce qui va permettre de se souvenir de votre marque et de vos produits la prochaine fois qu’ils verront votre contenu.

Même si le but du motion design est d’être compris sans son. Il est important de faire attention à sa bande-son, de préférence même à la ponctuation et aux transitions. Avoir une bonne bande son va permettre de plonger l’internaute dans un monde est peut-être de lui transmettre une émotion.

Grace au motion design, vous pouvez transmettre une image de votre entreprise par exemple si votre produit ou votre service à une image “professionnelle” le motion design est l’une des meilleures options que vous pouvez utiliser. Ainsi que pour synthétiser un projet assez complexe, on dit souvent qu’une image vaut mille mots, cela symbolise très clairement l’aspect du motion design, il va permettre de faire comprendre un sujet complexe de façon très simple.

dessin


L’équipe de l’agence Web ELYUM spécialisée dans la création de sites internet sur mesure est à votre disposition pour vous accompagner dans la création de votre site internet, dans la refonte de votre site internet, dans votre transition vers le digital, et vous conseiller dans votre stratégie de communication digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

video