Le contenu SEO friendly 

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L’importance de la longueur de votre contenu web
29 octobre 2021

Le contenu SEO friendly 

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Comme vous le savez déjà, un contenu de qualité peut vraiment stimuler votre entreprise. Afin d’augmenter votre audience, d’atteindre vos objectifs et d’augmenter le trafic et les ventes, le référencement est votre meilleur allié. Aujourd’hui tout le monde cherche ce dont il a besoin sur Internet. Il faut donc réussir à créer un contenu SEO friendly tout en atteignant les meilleurs résultats sur Google. 

Déterminer le meilleur contenu SEO

Bien entendu, le choix des mots-clés affectera vos performances. Mais le référencement est en fait un ensemble de facteurs. Il s’agit de bonnes pratiques, dont la source vient d’abord de la qualité de votre contenu et de la reconnaissance de vos internautes. Vous devez d’abord produire du contenu de haute qualité et apporter de la valeur. 

Facile à dire, dur à faire. Cependant, le meilleur moyen de rendre votre site web reconnaissable et de fidéliser vos lecteurs sur votre site web est d’apporter une approche originale à votre thème. Qu’est-ce qui rend votre contenu plus intéressant à lire que d’autres ?  

Tout d’abord son authenticité. Si vous continuez à parcourir les mêmes informations que vos concurrents, il ne sera pas facile de vous démarquer.  

Utilisez des techniques tel que le copywriting. Cette technique d’écriture vous permet d’utiliser les émotions pour exprimer vos opinions. En fin de compte, nous aimons tous les histoires, et rien ne vaut une histoire racontée à travers un prisme de sens reconnaissables. Il y a aussi l’utilisation du storytelling. Sur le même principe, il vous permet d’utiliser des anecdotes ou des histoires personnelles pour véhiculer des informations et partager vos méthodes ou solutions. 

Cela le rendra non seulement convaincant et générera des backlinks qui mettent en valeur la qualité de votre contenu. Mais il sera également privilégié par Google, qui appréciera l’originalité contrairement aux contenus répétitifs. À son tour, votre taux de rebond devrait également être meilleur, améliorant ainsi votre classement. 

Vous devez avoir vécu une telle expérience vous-même. Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous constaterez que vous êtes confronté à un grand nombre de résultats. Et la première chose qui vous éclaire l’esprit c’est bien un bon titre. Votre titre doit être évocateur de votre sujet et donner envie de cliquer sur votre page. 

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La lisibilité de votre contenu

La lisibilité n’est pas toujours facile à estimer. À proprement parler, ce n’est pas l’un des facteurs qui affectent le référencement. Cependant, cela a un impact. À moins que vous n’écriviez pour un lecteur très spécifique et complexe, essayez de rester simple. Plus vous êtes clair et facile à comprendre, plus il sera facile à lire. On estime généralement que chaque phrase a un maximum de 20 mots. Bien sûr, il y a souvent des exceptions. Mais des phrases plus courtes vont être plus facilement assimilés et vous permettront de créer un contenu plus harmonieux. Un des principes de base est de rester naturel pour avoir un contenu authentique. 

Les moteurs de recherche aiment les sites web qui couvrent un certain sujet détaillé. Afin de déterminer si votre site est un expert sur un sujet particulier et de le promouvoir dans les résultats, les robots Google se concentrent sur les pages et sous-pages liées. Il est donc intéressant d’intégrer la notion de cocon sémantique, c’est-à-dire de bien structurer vos contenus et vos redirections tout en optimisant sémantiquement vos sujets. 

Les balises HTML sont la première chose que les moteurs de recherche explorent pour comprendre le contenu. Par conséquent, vous devez insérer des mots-clés cibles dans le titre, la méta description et le sous-titre. Afin d’optimiser au maximum votre référencement. Pensez également à l’utiliser votre mot-clé dans les 100 premiers mots du contenu. On remarque que certains moteurs de recherche l’utilisent comme résumé de leurs résultats. 

Des outils pour un contenu SEO friendly

La balise alt est utilisée pour décrire l’image. Son rôle permet d’aider les utilisateurs qui ne peuvent pas voir votre visuel. Cela va permettre de décrire à l’oral ou part d’autres manières votre image. Mais Google l’utilise également à des fins de référencement pour mieux comprendre vos images et les mots-clés qui s’y rapportent. Une bonne utilisation des balises alt peut améliorer votre seo. Pensez également à gérer la légende sur l’image. Elles aident à améliorer l’expérience utilisateur des internautes et à les garder plus longtemps sur votre page. Si les visiteurs passent du temps sur votre site internet, cela indiquera à Google que votre contenu apporte de la valeur. De plus, les moteurs de recherche vont explorer le titre et les légendes ce qui offre une autre opportunité d’inclure vos mots-clés dans le texte tout en optimisant le référencement de vos images. 

Pourquoi rédiger un nouveau contenu optimisé lorsque vous pouvez optimiser des articles déjà existants ? Les moteurs de recherche donnent la priorité au contenu neuf. Mais la mise à jour d’anciens articles de blog avec des informations mises à jour peut considérablement améliorer votre classement et votre trafic. Identifiez le contenu qui peut se classer plus haut sur les mots-clés avec un volume de recherche élevé. Mettez à jour ou réécrivez l’article pour améliorer l’exactitude et l’exhaustivité. Vérifiez aussi l’optimisation des pages et les liens externes. Sont-ils toujours valides et pertinents ? Publiez des articles bien référencés en modifiant seulement la date de publication. Pour que les moteurs de recherche puissent récupérer et réindexer votre contenu. 

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Vous en savez désormais plus sur la création d’un contenu SEO friendly et vous disposez de toutes les astuces pour le mettre en place. 

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