Connecteur e-commerce

Connectez votre site e-commerce avec vos logiciels ERP et CRM

Vous ne pouvez plus vous passer de votre progiciel ERP pour la gestion de votre entreprise. D’un autre côté, vous disposez également d’un site de vente en ligne, qui vous permet de réaliser votre chiffre d’affaires e-commerce. Afin de mieux contrôler votre activité commerciale et de gain de temps, on peut connecter ces deux outils grâce à un connecteur e-commerce, chaque opération effectuée dans l’une ou l’autre mettra à jour votre base de données.

Pourquoi utiliser un connecteur e-commerce ?


Le connecteur e-commerce est utile pour relier votre ERP ou logiciel de gestion commerciale à votre site de vente. Grâce à lui, vos logiciels de back-office se mettent systématiquement à jour chaque fois qu’une opération est faite dans votre boutique physique ou en ligne. Optimisez ainsi votre gestion des stocks. Les articles sortiront du stock après chaque commande et seront réintégrés en cas de retour.

Pendant l’achat, vos clients consulteront le catalogue de produits afin de se faire une idée sur la quantité d’items disponibles. Éventuellement, ils seront informés d’un prochain réassort.

Les paiements en ligne sont également pris en compte par votre progiciel. Avec un connecteur e-commerce performant, votre service facturation saura immédiatement qu’un achat est en attente de règlement. Sa mise en place renforce l’état d’esprit collaboratif de vos employés en ce sens que les mises-à-jour effectuées par un utilisateur sont de suite visibles par les autres départements concernés.

Définition

Quels sites peut-on connecter à une solution de gestion ?


website

Tout logiciel de gestion commerciale, qu’il soit physique ou SaaS, peut piloter un ou plusieurs e-commerces. Chaque modification pratiquée dans l’un sera automatiquement visible dans l’autre système. À titre d’exemple, si un client crée un compte sur votre site, ses données personnelles s’enregistreront dans votre logiciel de gestion EBP Informatique. Disposer d’une base CRM bien fournie vous permet de récolter les préférences de vos prospects. Elle vous aide aussi à améliorer l’optimisation de votre relation-client et celle de vos campagnes de webmarketing.

Les logiciels de gestion se prêtent à une connexion avec n’importe quelle boutique en ligne, que vous l’ayez développée sur-mesure ou en vous servant d’un CMS comme WordPress ou Joomla. Après leur liaison, il ne vous restera plus qu’à faire des exports en vue d’analyser la performance de vos ventes par rapport à vos tableaux de bord. Vous voyez ainsi que les connecteurs vous permettent de gagner du temps et de faire les contrôles plus facilement.

Elyum, l’agence spécialiste des connecteurs e-commerce


ELYUM, intégrateur système expérimenté, installe vos solutions ERP, réalise la personnalisation de leur interface et les connecte à vos CMS open-source Magento, Shopify, PrestaShop et Woocommerce, en développant des e-connecteurs pour les sites internet sous Prestashop, Shopify, Magento et Woocommerce pour les ERP propriétaires comme SAP, EBP, FileMakerpro, Cegid, Peoplesoft, DIVALTO. Mais aussi pour les ERP Open source.

Vous souhaitez créer une boutique en ligne Prestashop ? Nos ingénieurs développeront des connecteurs e-commerce sur-mesure vous permettant de profiter à la fois de ses modules et des fonctionnalités de votre application de gestion commerciale. Demandez-nous par exemple d’installer Module Amazon Market Place avec lequel vous écoulerez vos produits sur cette plateforme. Les ventes qui y sont réalisées seront enregistrées dans votre base et mettront vos stocks à jour.

Toute solution de gestion moderne est par ailleurs évolutive et est susceptible de prévoir de nouvelles fonctionnalités. Chaque connecteur e-commerce que nous concevons s’adapte avec les nouvelles technologies et ne risque pas d’altérer l’ergonomie de votre logiciel.

Que vous soyez TPE, PME ou e-commerçants grands comptes, ELYUM vous propose les meilleures solutions logicielles pour une activité qui prospère, contactez-nous !

Agence spécialiste