Comment augmenter sa visibilité sur LinkedIn ?

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Comment augmenter sa visibilité sur LinkedIn ?

Linkedin

Qu’est-ce que LinkedIn?

LinkedIn compte 10,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 40 millions d’abonnés visitent le réseau social chaque jour. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou bien propriétaire d’une entreprise, vous souhaitez mettre en valeur vos compétences et rendre votre profil visible. Vous avez raison car cela vous permet de trouver de futurs emplois ou de trouver de nouveaux clients. Mais comment se démarquer ? Afin d’éviter que votre profil ne soit submergé par les autres, voici quelques conseils pour augmenter votre visibilité.

Lorsqu’on accède à un profil LinkedIn, deux éléments visuels sautent aux yeux, la photo de couverture et la photo de profil. Le client ou le recruteur n’a même pas besoin de se rendre sur votre profil pour voir que vous êtes un professionnel. Par conséquent, votre stratégie consiste à choisir ces deux photos avec soin. Les photos de couverture peuvent vous aider à mettre en valeur votre marque.

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La visibilité sur LinkedIn

Le nom professionnel est toujours visible, même dans les moteurs de recherche, et est généralement le facteur décisif pour l’accès ou non aux informations personnelles. Vous l’aurez bien compris, encourager les autres membres à cliquer sur votre profil doit être attractif et précis. Votre intitulé de poste doit refléter votre travail, qui vous êtes et doit être cohérent avec votre public cible.

De même, votre texte doit être convaincant pour que les personnes qui consultent votre profil souhaitent en savoir plus sur vous.

  • Écrivez des phrases courtes et simples.
  • Présentez-vous de manière générale et non pour un poste en particulier
  • Montrez votre service et expliquez ce que vous pouvez apporter
  • Faites attention à la mise en forme des puces.

N’hésitez pas à enrichir votre résumé avec différents supports, comme l’insertion d’un lien vers votre site internet.

Augmenter la visibilité

Sur LinkedIn, pour être considéré comme un expert dans un certain domaine, il est mieux de limiter le nombre de compétences. Vous devez vous concentrer sur vos principales qualités et vous assurer qu’elles sont pertinentes pour votre marché cible ou votre domaine d’activité.

En plus des recommandations de compétences, vos contacts peuvent également laisser des commentaires sur votre profil pour vous recommander. Ce message sera affiché dans une section intitulée « Recommandations ». Obtenir des recommandations peut améliorer votre profil, soutenir vos compétences et augmenter votre profil. Envoyez des demandes de recommandation aux contacts clients, fournisseurs, supérieurs qui ont un véritable contact professionnel avec vous.

fonctionnalités

L’importance des mots-clés

Puisque les moteurs de recherche utilisent les mots-clés pour trouver des profils facilement, il est important de savoir où les placer pour avoir le plus de visibilité. De plus, dans le cas du recrutement, les recruteurs doivent généralement saisir des mots-clés pour rechercher des candidats. Pour apparaître en tête de liste, utiliser les bons mots-clés pour optimiser votre profil et insérer les dans toutes les rubriques : résumé, expérience professionnelle, compétences. N’oublier pas de personnaliser l’URL de votre profil pour avoir l’air plus professionnel.

C’est bien d’avoir un bon profil sur LinkedIn, mais être proactif c’est encore mieux pour vous. Par exemple, en publiant ou en republiant un article sur votre blog, vous pouvez partager votre expertise avec les autres membres de ce réseau social. N’hésitez pas à rejoindre un groupe en fonction de votre domaine d’activité. Vous pourrez développer vos compétences et votre réseau.

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